dans l’espace de la maîtrise d’œuvre

bân.architectes considère l’atomisation de la maîtrise d’œuvre (bureaux d’études, ingénieurs, économistes entre autres) comme un atout pour l’architecte. Les métiers se sont spécialisés, gagnant ainsi en qualité et efficacité. L’architecte est le référent du projet auprès du maitre d’ouvrage : il ajuste des outils de travail et sa manière de communiquer aux différents protagonistes du projet, tout en parvenant à la coordonner.

des collaborations interdisciplinaires

bân.architectes sollicite une pratique collaborative avec les autres disciplines fondées sur le projet. Ce positionnement dénote une envie de nourrir la pratique architecturale par l’ouverture au paysage, au design ou encore au graphisme. Cette pratique intersticielle (entre disciplines) s’immisce dans un espace de projet hybride porté par la richesses des différents intervenants.

pour plus de flexibilité

bân.architectes est un atelier d’architectes. Sa constitution et sa taille restreinte visent une flexibilité et une indépendance structurelle. bân.architectes privilégie les collaborations pour répondre de manière innovante et inatendue à des commandes variées.

Collaboration bân.MHa

Mariela Hernández architectes sàrl. 8 rue de la Coulouvrenière. CH 1204 Genève

www.mharchitectes.ch

Collaboration bân.BVA

Barbara Vidal architecte. 268 grande rue. 73210 Aime la Plagne

www.bvarchitecte.com